Septembre 2019 : Participation à l’AG de l’UTP à Appenzell

Tout comme l’année précédente, le partenariat relatif aux machines ferroviaires entre Duvoisin-Groux, Geismar et Mueller Frauenfeld a suscité un fort intérêt lors de l’exposition en marge de l’Assemblée Générale de l’UTP – Union des Transports Publics à Appenzell.

Les machines ferroviaires développées par DG Rail ont reçu un accueil très favorable des participants, tous actifs au sein des sociétés de transport suisses. Les aspects de complémentarité entre les différents types de machines, de facilité d’utilisation et de sécurité ont été les points le plus souvent relevés par les professionnels du domaine.

L’Assemblée Générale de l’Union des Transports Public, qui cette année se tenait à Appenzell, est l’occasion de faire le point sur l’actualité du marché. Les activités proposées en marge de l’AG, en particulier les visites et l’exposition, ont généré toujours beaucoup d’intérêt grâce à une organisation impeccable de l’UTP et l’hôte, les Appenzeller Bahn (AB).

La présentation de maquettes à l’échelle Spur 0 (1/45) et une animation vidéo virtuelle ont permis aux participants de mieux connaître nos machines DIANA, FIORA, GINA, HEIDI, ISA, JULIA, mais aussi ANNA, BELLA, CARLA. Toutes nos machines sont homologuées auprès de l’OFT et répondent aux besoins des professionnels de la Ligne de Contact. Une vingtaine de machines sont opérationnelles.

Conçues par des monteurs LC expérimentés de DG Rail, les machines sont ensuite développées par le bureau d’étude de Geismar qui capitalise sur une large gamme d’agrégats, et par le bureau d’étude de Mueller Frauenfeld pour les automotrices. La fabrication des composants est assurée par ces deux partenaires, Mueller Frauenfeld se chargeant ensuite de l’assemblage final et de l’intégration des interfaces.

Pour en savoir plus, lien vers page : https://www.duvoisin-groux.ch/location-machines-ferroviaires-automotrices-nacelles-suisse-romande/