L’année 2019 est en vitesse de croisière pour le groupe Duvoisin-Groux, et pourtant les changements dans la continuité sont nombreux depuis le début d’année !

Duvoisin-Groux a finalisé des projets énergie à tous les niveaux de tension, avec à titre d’exemple le 400’000 volts pour Swissgrid, le 125’000 volts pour les SIG Services Industriels de Genève, le 65’000 volts pour Groupe e, le 20’000 volts pour Romande Energie et la basse tension pour Romanel-sur-Lausanne.

Duvoisin-Groux renforce ses activités dans les smartgrids, avec la constitution d’un pôle BT/Smart au sein des activités Energie. Des équipes sont spécifiquement dédiées à la réalisation de microgrids, au déploiement de réseaux intelligents ou de rails d’énergie de 250 à 4’000 ampères. Plusieurs projets ont déjà été réalisés.

Duvoisin-Groux poursuit l’entretien préventif de l’Eclairage Public de 60 communes vaudoises et genevoises, depuis la ville de Genève jusqu’à des petits villages.

Duvoisin-Groux continue de planifier et construire les réseaux de fibre optique pour de nombreux clients tels que Swisscom, UPC Cablecom, de nombreux opérateurs régionaux, communes et industriels.

DG E-Services a déjà réalisé de nombreuses études dans les domaines de l’efficacité énergétique des infrastructures, des énergies renouvelables, et de leur intégration aux réseaux électriques.

DG Rail s’organise autour de son nouveau directeur, Nicolas Zurcher, qui nous a rejoint au début janvier. Une solide équipe gère la centaine de collaborateurs actifs dans la Ligne de Contact, la Mise à Terre, les Câbles et les Pilotes de machines.

DG Rental accueille de nouvelles machines ferroviaires, qui viennent compléter la famille, avec deux nouvelles nacelles 18 mètres automotrices, ISA 2 et ISA 3, ce qui porte à plus de 20 le nombre de véhicules ferroviaires.

Un mécanicien pour machines ferroviaires renforce l’équipe DG Rental et consacrera ses activités à l’entretien régulier de nos machines ainsi qu’au piquet mis en place.

La suite de l’année 2019 sera assurément intense !

Vous pourrez retrouver cette rubrique et la commentée notre compte LinkedIn.

Energétiquement votre !              Jean-Pierre Mitard