Voir ce que 2020 nous a apporter de positif, est-ce possible ?
A première vue, non !   Et pourtant…

Faire abstraction de la crise sanitaire et de ses méfaits n’est ni possible, ni réaliste, mais pourtant je suis convaincu que nous sortons grandis de cette année 2020.

Tout d’abord, la Suisse a démontré la force de ses institutions fédérales, cantonales et communales, en prenant les bonnes décisions pour la population et l’économie.

Le groupe Duvoisin-Groux a certes subi, tout comme la plupart des acteurs romands de la branche, un arrêt brutal des activités à la mi-mars 2020 et a dû attendre juin pour connaitre une reprise et la fin de l’été pour retrouver le rythme intense que nous connaissons habituellement.

Alors, le positif dans tout cela ?

Paradoxalement, je pense que notre groupe sort renforcé de cette année 2020.

D’abord, j’ai pu constater un engagement très fort de tous les collaborateurs, tout comme une solidarité entre eux et avec la direction. C’est dans ces moments de crise que l’on ressent la solidité d’un groupe de femmes et d’hommes qui tirent à la même corde, pour le bien commun de tous.

Ensuite, j’ai pu constater que les valeurs du groupe ont été essentielles pour très vite nous adapter à la nouvelle situation et de mettre en place des mesures pour être encore meilleurs et encore plus forts en ces temps de crise sanitaire. En particulier, nous avons immédiatement été exemplaires en matière de prescriptions sanitaires sur les chantiers. Mais nous avons aussi revu tous nos processus internes et avons fait des pas de géants en matière de digitalisation.

Finalement, nos clients nous ont fait confiance et ont salué notre disponibilité et notre engagement à rattraper le temps perdu et à réaliser les projets prioritaires en maintenant un haut niveau de qualité, de sécurité, dans le respect des valeurs environnementales et des budgets.

2020 n’a pas été l’année où nous avons obtenu tout ce que nous voulions,
mais celle où nous avons appris à apprécier tout ce que nous avons.

2021 s’annonce pour le groupe Duvoisin-Groux sous les meilleurs hospices, car en capitalisant sur nos expériences de 2020, nous serons encore meilleurs pour valoriser nos acquis et continuer de progresser au service de toutes les parties prenantes.

On garde le contact.        Energétiquement vôtre !              Jean-Pierre Mitard