Été de tous les projets pour le groupe Duvoisin-Groux, c’est ainsi qu’on peut qualifier l’été avec nos clients propriétaires d’infrastructures de réseaux en Suisse romande.

Durant l’été, les CFF mènent à bien de nombreux projets ferroviaires pour encore mieux servir leurs clients. Nos équipes et nos machines contribuent à la réalisation de ces projets, dont Léman 2030. Près de 70 collaborateurs de DG Rail sont impliqués.

L’été est la période idéale pour les travaux de Lignes Aériennes, avec des chantiers en Très Haute Tension (400kV) pour Swissgrid, en Haute Tension (65kV) pour le Groupe E, en Moyenne Tension (20kV) pour Romande Energie et en basse tension pour les FMA à Bex. 15 Lignards prendront de la hauteur.

Pour l’énergie câblée du 125kV à la Basse Tension (400 V), l’été sera sous tension pour nos 25 monteurs électriciens de réseau qui interviennent aussi bien à l’EPFL en 65kV et 20 kV qu’au CERN en 18 kV, sans oublier l’extension du réseau 400V à Bussigny, en lien avec l’extension démographique de la commune.

Nos activités en Valais seront tout aussi intenses avec la mise en souterrain du réseau Moyenne Tension pour l’ESR-Energie Sion Région, du démontage Basse Tension pour Synergy à Martigny et un appui à Sierre Energie dans le Val d’Anniviers. Nos 10 monteurs seront donc sur le terrain pour contribuer au développement du Valais.

Nos 15 monteurs de la lumière sont dans vos communes tous les jours pour construire et entretenir l’éclairage des rues, monuments et terrains de sport. Cet été leurs nouveaux projets seront la RC 1 sur les communes de Mies, Tannay, Coppet et Founex et une nouvelle étape de la zone Bussigny Ouest, sans oublier les activités de signalisation avec de nombreux carrefours et des comptages autoroutiers.

Sans Fibre Optique, pas de Mondial, là aussi nos équipes sont à votre service pour construire et entretenir les réseaux des opérateurs de téléphonie. Il sont 25 monteurs à vous permettre de rester connectés !

Finalement, nos ingénieurs continuent à concevoir le monde de demain avec des réseaux plus intelligents et des sources d’énergies plus respectueuses de l’environnement.

Bel été à vous tous, pendant que nous travaillons au service des infrastructures que vous utilisez ! Et merci d’être prudent aux abords des chantiers, nos monteurs sont là pour vous.

Vous pourrez retrouver cette rubrique et la commenter sur notre compte LinkedIn.

Énergétiquement votre !

Jean-Pierre Mitard