20 Septembre 2019 : Portes Ouvertes chez DG à Bussigny

Grand succès pour la journée Portes Ouvertes le 20 septembre 2019. Plus de 150 clients et partenaires sont venus au cours de la journée pour découvrir nos nouveaux locaux administratifs (un nouveau bâtiment de 500m2), avoir un aperçu de notre flotte récente de véhicules routiers et échanger avec nos chefs de projets et la direction.

Pour chaque Domaine d’Affaires de Duvoisin-Groux, un exemple de réalisation ainsi que l’équipement, l’outillage et des véhicules représentatifs étaient présentés, qu’il s’agisse de l’Énergie (Lignes Aériennes et Distributions Câblées), Éclairage & Signalisation, Télécoms & Systèmes.

DG Rail a choisi de présenter un convoi ferroviaire habituel sur les chantiers CFF, avec un Tm 232 avec nacelle, un wagon d’outillage, un wagon bobine, une machine multi-fonctions composée d’une plate-forme, deux nacelles, une grue, un pantographe, et une automotrice avec nacelle 18m. Ainsi, la composition de près de 70 mètres était constituée de BELLA, NINA, DIANA, FIORA et ISA. En complément pour la voie métrique, KATIA, nacelle 14m Rail-Route était aussi présentée.

Le Domaine d’Affaires Environnement de DG E-Services a mis en valeur ses activités de conseils et d’études dans les domaines des nouvelles énergies renouvelables, des économies d’énergie et des smart grids.

Trois véhicules 100% électriques présentés par les partenaires du groupe ont suscité un grand intérêt, soit un camion IVECO 18 tonnes Eforce, un camion IZUZU 9 tonnes équipé pour l’occasion d’une benne à ordure, et une berline RENAULT ZOE.

Finalement, la sécurité étant la priorité du groupe, nous avons présenté sur mannequin trois types d’EPI (Équipement de Protection Individuel) dont celles dédiées aux activités 7k Ampère et aux activités ferroviaires de Ligne de Contact.