En préparation du départ à la retraite de Jean-Pierre Indermühle l’été prochain, Nicolas Zurcher rejoint l’entreprise en qualité de Directeur de DG Rail dès le début 2019.

L’engagement d’un directeur de DG Rail est une étape importante dans le développement des activités ferroviaires du groupe Duvoisin-Groux, qui pour rappel compte 180 collaborateurs, dont 80 dédiés aux activités ferroviaires.

Nicolas Zurcher, âgé de 45 ans, passé ses 6 dernières années aux CFF, d’abord en qualité de Chef de succursale Maintenance pour le Valais, et actuellement comme Responsable des activités de Sécurité pour la Région Ouest. Ingénieur EPFL en électricité, Nicolas Zurcher a commencé sa carrière dans le conseil en informatique, d’abord dans des PME, puis au sein d’IBM.

Jean-Pierre Indermühle et Nicolas Zurcher travaillerons en binôme sur l’année 2019 pour assurer la meilleure transition possible. Sur le 1er semestre 2019, Nicolas Zurcher reprendra progessivement les activités ferroviaires et la direction de l’équipe, tout comme les activités de DG Rental pour la location des machines ferroviaires.

Jean-Pierre Mitard demeure le patron du groupe Duvoisin-Groux et continuera de s’engager pour le développement des activités ferroviaires, tout comme celles du groupe, concentrant son engagement sur la stratégie, les investissements et les partenariats stratégiques auprès de toutes les parties prenantes.

Un nouvelle organisation de DG Rail sera mise en place pour le 1er janvier 2019 afin de consolider les activités ferroviaires et maintenir un développement permettant de répondre aux attentes des clients actifs dans les transports publics.