Electricité, télécoms, éclairage, signalisation routière Suisse Romande

Le groupe

Employant environ 170 collaborateurs actifs sur toute la Suisse romande, et fondé en 1947,
le groupe Duvoisin-Groux est constitué de 4 sociétés anonymes distinctes :
Duvoisin-Groux SA, DG E-Services SA, DG Rail SA et DG Rental SA , actives dans la conception, la direction de projets, la construction et l’entretien d’infrastructures de réseaux.

Le groupe a connu une croissance soutenue de plus de 20% par an ces dernières années, passant de 100 collaborateurs en 2014 à 170 en janvier 2018. Une croissance est encore attendue ces prochaines années

Nos locaux se situent à Bussigny et à Sion, succursale dédiée au Valais.

Structure du groupe

La pérennité à long terme et l’indépendance du groupe sont assurées.

shema

Le capital est entre les mains de ses cadres dirigeants :

Jean-Pierre Mitard, actionnaire majoritaire et directeur
Alain Mermoud, actionnaire et responsable des activités Energie
Manuel Vega, actionnaire et responsable des Finances
Pascal Willemin, actionnaire et responsable des activités Télécoms

En savoir plus (PDF)

Duvoisin-Groux SA

Duvoisin-Groux SA, forte de 80 collaborateurs, rassemble les activités dites historiques de la société, à savoir la direction de projets, la construction et l’entretien d’infrastructures de réseaux électriques aériens et souterrains, de télécommunication, d’éclairages extérieurs et de signalisation routière, ainsi que l’entité en Valais. Duvoisin-Groux SA est organisée en Domaines d’Affaires : Lignes Aériennes, Distributions Câblées, Eclairages et Signalisation, Télécoms et Systèmes, ainsi que notre succursales en Valais.

L’autorisation de location de services est détenue par Florence Choffat pour Duvoisin-Groux SA.

SYNERGIES-EN-RESEAUX

DG Rail SA

DG Rail SA, forte de plus de 70 collaborateurs, concentre ses activités dans le domaine des Techniques Ferroviaires, principalement en lien avec le courant de traction, à  savoir la Ligne de Contact, la Mise à Terre, les Câbles, ainsi que la mise à disposition de CVM (Conducteurs de Véhicules à Moteur) pour la conduite de véhicules ferroviaires, auxquelles s’ajoutent les activités de Sécurité, tout comme les interventions sur les installations de sécurité (SAA et SAI). Les chefs de projets sont appuyés par des activités de dessin 2D  et 3D.

L’autorisation de location de services est détenue par Valérie Mineo pour DG Rail SA.

DG_RAIL-SA

DG Rental SA

DG Rental SA, propriétaire d’une flotte d’une quinzaine de véhicules ferroviaires de voies, loue sur toute la Suisse ses machines avec ou sans personnel, et complète ainsi les activités de DG Rail SA.

Au premier semestre 2018, la flotte de machine est constituée de :

trois Tm 232 ou 235 re-motorisées avec nacelle ou grue ;
une dizaine de machines, conçues par le groupe, wagon simples et automoteurs, composées de nacelles 18m, plate-forme et grues, wagon déroulage de bobines et wagon de montage ;
une nacelle rail-route 14m adaptable pour voies normales et voies métriques ;
plusieurs wagons plats et de services.

DG E-Services SA

DG E-Services SA, forte d’une vingtaine de collaborateurs, propose des prestations d’études et de conseils dans les domaines de l’efficacité énergétique des infrastructures, des énergies renouvelables, et de leur intégration au réseau, ainsi que des nouvelles technologies (microgrids, smartgrids), pour tout client faisant face à un nouvel enjeu, en particulier les organisations des secteurs des énergies, des transports et des prestations de service public, et fournit aussi toutes les activités de support aux sociétés du groupe.
DG_E-SERVICES-SA

Duvoisin-Groux dans les médias

Mars 2018 :
Invité par le Centre Patronal à témoigner à la Conférence-Débat du 22 mars 2018 en présence du Conseiller Fédéral Ignazio Cassis et du Conseiller d’Etat Pascal Broulis, Jean-Pierre Mitard a partagé sa vision fiscale en particulier pour les PME telles que le groupe Duvoisin-Groux.

Janvier 2018 :
Invité par La Télé le 25 janvier 2018 dans son émission Entrepreneurs, Jean-Pierre Mitard est revenu sur la transmission de l’entreprise et a exposé sa vision stratégique du groupe Duvoisin-Groux.
http://www.latele.ch/play?i=entrepreneurs-une-transmission-d-entreprise-exemplaire-25-01-2018-1930

Mars 2016 :
24 Heures donne l’occasion à Duvoisin-Groux de souligner le rôle essentiel des collaborateurs d’origine étrangère dans le développement de l’économie romande, notamment chez Duvoisin-Groux.
24 Heures

Septembre 2014 :
L’Agefi rapporte la conférence-débat organisée par ISADE-Institut Suisse des Administrateurs, sur  la transmission d’entreprise au sein de Duvoisin-Groux
AGEFI

Mars 2013 :
PME Magazine interviewe Jean-Pierre Mitard sur ses motivations d’entrepreneur.
PME

Octobre 2012 :
Bilan annonce la transmission de l’actionnariat de Duvoisin-Groux.
Bilan

Septembre 2012 :
L’AGEFI annonce en 1ère page le départ de Jean-Pierre Mitard de Romande Energie
AGEFI

Novembre 2007 :
24 Heures consacre un article à Duvoisin-Groux qui illumine le Lausanne-Palace.
24 Heures