Duvoisin-Groux prêt pour les réseaux intelligents microgrid et le smart metering

Afin de répondre à l’évolution du marché de l’énergie et renforcer le partenariat avec les propriétaires de réseaux électriques, l’organisation évolue et se renforce.

Domaine d’Affaires Energie & Réseaux

Le nouveau Domaine d’Affaires rassemble toutes les compétences dédiées aux réseaux Moyenne et Basse Tension, Microgrid, Smartgrid et Smart Metering. Il permet ainsi de répondre à l’évolution du marché avec les regroupements de consommateurs ou microgrid, le déploiement des nouvelles technologies de Smart Metering, et la construction ainsi que l’entretien des réseaux MT et BT.

Ce Domaine d’Affaires capitalise sur les forces actuelles de Duvoisin-Groux avec environ 30 monteurs et chefs d’équipes, pour la plupart Électriciens de réseaux, encadrés par des chefs de projets expérimentés, tous dédiés à ces activités, qui sont appelées à se développer fortement au cours des prochaines années.

Jorge Oliveira prend la responsabilité de ce Domaine d’Affaires en qualité d’Entrepreneur et membre de la Direction du groupe. Jorge Oliveira détient une Maitrisé Fédérale en Installation et Sécurité Electriques. Il est au bénéfice d’une large expérience en Suisse romande depuis plus de 25 ans.

 

Expert Energie

Alain Mermoud, Expert en Réseaux d’Énergie, contribuera au développement de nos activités Lignes & Postes, Energie & Réseaux, ainsi que notre succursale en Valais, en apportant à toute l’organisation ses compétences techniques et ses connaissances du marché. Alain Mermoud travaillera étroitement avec Jorge Oliveira ainsi que les chefs de projets, en contribuant au montage d’offres complexes et aux projets d’envergure.

 

Domaine d’Affaires Lignes & Postes

Ce nouveau Domaine d’Affaires rassemble sous une seule direction les activités Lignes Aériennes du 400’000 volts à la basse tension, ainsi que les activités Postes Haute Tension. Grâce aux synergies de métier de ces activités, Duvoisin-Groux répondra encore mieux aux besoins de ses clients.

Ce Domaine d’Affaires capitalise sur les forces de 15 collaborateurs d’expérience, encadrés par des chefs de projets expérimentés et dédiés à ces activités.

Alain Mermoud prend la responsabilité de ce Domaine d’Affaires en qualité d’Entrepreneur et membre de la Direction du groupe. Alain Mermoud détient une Maitrise Fédérale d’Electricien de Réseaux. Il est au bénéfice de plus de 35 ans d’expérience au sein de l’entreprise, dont il est aussi actionnaire.