CVM : DG Rail est le premier partenaire des CFF dès juillet 2021
CFF vient d’adjuger le contrat TFF (Conducteur de Véhicules à Moteur) au niveau suisse pourles 5 prochaines années (2 ans, renouvelable 3 fois) suite à un appel d’offre public.

DG Rail s’est vu adjugé 8 des 9 lots pour les conducteurs CVM B100, A et A40 dans les succursales de Lausanne, Genève et Sion.

Le choix des CFF est motivé non seulement par le prix (la moitié de la pondération), mais aussi par les critères relatifs à la formation de nos CVM, leur expérience dans les régions concernées et le concept visant à assurer les effectifs.

Pour Maxime Collot, Responsable des CVM chez DG Rail « le choix des CFF confirme notre engagement à suivre et encadrer nos CVM dans un contexte ferroviaire de plus en plus complexe. Nous investissons 8% de la masse salariale en formation. Nous privilégions les formations données par les CFF, car elles assurent une qualité et un sérieux essentiels pour nos activités. ».

DG Rail emploie une centaine de collaborateurs, principalement actifs dans la ligne de contact, la mise à terre, le pilotage de machines ferroviaires et la sécurité des chantiers. DG Rail possède une trentaine de machines ferroviaires et va continuer d’investir pour élargir sa flotte de machines tout comme le nombre de ses CVM.

Depuis avril 2021, DG Rail fait partie du groupe BKW, énergéticien leader du marché, et constitue sa filiale suisse pour les activités ferroviaires, qui vont continuer à fortement se développer en Suisse romande et en Suisse avec ce nouvel actionnaire.

7 mai 2021

page1image38446432

PDF