Les machines ferroviaires développée par DG Rail ont reçu un accueil très intéressé des participants, tous actifs au sein des sociétés de transport suisse. Le partenariat entre Duvoisin-Groux, Geismar et Mueller Frauenfeld a convaincu par sa cohérence et sa force de proposition.

L’Assemblée Générale de l’Union des Transports Public, qui cette année se tenait à Pontresina, est l’occasion de faire le point sur l’actualité du marché. Magnifiquement organisée par l’UTP et l’hôte, les Chemins de Fer Rhétiques, les activités en marge de l’AG attirent toujours autant d’intérêt.

Cette année, la présentation de nos machines DIANA, FIORA, GINA, HEIDI, ISA, JULIA, a constitué la nouveauté de l’exposition. Grâce aux maquettes présentées en format Spur 0 (1/45) ainsi qu’à une animation vidéo virtuelle, les visiteurs ont pu matérialisé nos machines, qui répondent aux besoins des professionnels de la Ligne de Contact.

Conçues par des monteurs LC expérimentés de DG Rail, les machines sont ensuite développées par le bureau d’étude de Geismar qui capitalise sur une large gamme d’agrégats et par le bureau d’étude de Mueller Frauenfeld pour les automotrices. La fabrication des composants est assurée par ces deux partenaires, Mueller Frauenfeld se chargeant ensuite de l’assemblage final et de l’intégration des interfaces. L’homologation des machines est réalisée par l’OFT – Office Fédéral des Transports pour le compte et au nom de DG Rail.

Pour en savoir plus, lien vers page : https://www.duvoisin-groux.ch/location-machines-ferroviaires-automotrices-nacelles-suisse-romande/